Conseils de voyage

Une assurance annulation est FORTEMENT recommandée. La maladie, une blessure grave d’un membre de votre groupe, d’un membre d’équipage ou une avarie sur le bateau. La mauvaise température, avant votre départ ou pendant votre voyage pourraient entraîner une annulation ou une interruption de votre voyage.

Une assurance médicament et responsabilité est obligatoire.

Se prémunir des maladies avec les différents vaccins nécessaires. Vérifier auprès de votre clinique médicale, les vaccins varient selon les régions visitées.

LE MAL DE MER : Le mal de mer peut se faire sentir même si vous etes sur un catamaran de bonne taille et qu’il n’y a presque pas de gîte lors de la navigation, il peut arriver que la mer soit agitée (entre les îles). Selon les personnes et souvent pour les trois premiers jours de navigation, le mal de mer peut frapper même les plus expérimentés. Cela peut rendre votre voyage très désagréable, pour vous et pour vos compagnons de voyage. Afin de prévenir ce problème de façon efficace, il existe quelques solutions comme: le port d’un médicament de type « patches Transdem» (12 heures avant de monter à bord) que l’on porte derrière l’oreille. Vérifier avec votre pharmacien, il vous dira que les effets secondaires et si recommandé en fonction de votre état de santé. Aussi des pilules de type « Gravol » sont efficaces. L’homéopathie est aussi une autre solution. Il va de soi que la prévention est de mise pour faire un voyage agréable.