Martinique

La Martinique, l’île aussi appelée l’île aux fleurs.

C’est à partir de Saint-Pierre, la ville qui a été soufflée par un volcan il y a près d’un siècle que vous pourrez escalader la montagne Pelée ou visiter le village et son marché public. Les amateurs de plongée en profondeur pourront explorer les épaves d’une profondeur de 40 mètres dans la baie.

Après un petit déjeuner au pied de cette immense montagne, face au village de Saint-Pierre, ce sera le départ vers les Anses-d’Arlet (la grande ou la petite). Vous pourrez alors choisir de visiter la magnifique plage ou le petit village avec son église face au quai. Artisans, marchés publics, pêcheurs et restaurants typiques de la Martinique avec ses acras de morues vous attendront.

Aux Trois-Îlets, près de l’aéroport, ou à Fort-de-France (Martinique, code d’aéroport : FDF) vous descendrez à le Capital, au pied de la forteresse en face de la ville. Vous pourrez continuer vers Sainte-Anne, en passant devant le magnifique rocher du Diamant ou vers le petit village, pas très loin du Marin. Vous y verrez des marchands et pêcheurs, le marché public et ses  »doudou », ces dames en costumes du pays (le madras) vous offrant des fruits, des légumes, et bien sûr, leurs potions magiques appelées  »pète braguette »,  »bois bandé », etc. N’oubliez pas de visiter les délicieux petits restaurants au bord de la mer avant de repartir pour la maison.

À quelques minutes de la baie de Ste-Anne, nous sommes dans le Grand Cul-de-sac marin, une immense marina avec plusieurs services, bars, restaurants typiques de la Martinique, marchés publics, fruits, légumes, pêcheurs et souvenirs du pays. Il s’agit également du point de départ de votre croisière et de plusieurs excursions.